Meubles  -  Déco  -  Accessoires  -   Produits

trucs et conseils pratiques

 



- Il est primordial de toujours poncer dans le sens du grain du bois, surtout si une teinture est appliquée par la suite puisque tout défaut sera accentué.


- Pour le décapage, outre un décapant conventionnel vous pouvez utiliser un pistolet chauffant (particulièrement efficace sur la vieille peinture à l'huile).


- Ne jeter pas vos vieux papiers sablées. Lorsque le grain est cassé et usé ils deviennent plus fin et peuvent servir pour d'autres applications.


- Demandez à votre dentiste de vous donner ses vieux instruments au lieu de les jeter. Ils sont formidables pour décaper dans les coins et les parties travaillées du bois.
 

- Il est essentiel de poncer entre les couches de vernis. Ceci permet un fini lisse et une adhérence adéquate des autres couches.

 

transformer ses intentions en actions...

que ce soit pour retaper vos armoires de cuisine ou restaurer un meuble qui vous est cher, n'hésitez pas à venir vous informer. je tiens une gamme de produits de finition et il me fera plaisir de vous conseiller.




​la récupération s'aPPLIQUE AUSSI AUX MEUBLES ET AUX ACCESSOIRES DE DÉCORATION. SI VOUS N'EN VOULEZ PLUS, JE PEUX LES ACHETER (certaines conditions s'appliquent).

 


Malcommode